logo SOV

Maxïmo Park

Strasbourg, Laiterie - 19 juin 2006

Live-report par Daniel

Bookmark and Share
Bien que que l'on soit, ou presque, en été, il pleut et donc c'est un temps idéal pour aller voir un concert d'un groupe anglais. La première partie du soir est assurée par un groupe très « sympa », principalement pour aller boire des bières et discuter au bar en attendant que la prestation se termine. De la mauvaise pop, mal chantée, mal jouée, et surtout qui veut se donner un air branché en écrivant des morceaux « aériens », mais en raté. Bref, on est heureux quand arrivent les tant attendus Maxïmo Park.

La salle est pleine aux deux tiers, avec bon nombre d'allemands, et d'entrée chaude pour le concert. En résumé, un concert excellent de bout en bout ! Un moment magique d'énergie, créativité, intensité, bonne humeur, joie et beauté. Toutes les choses qu'on attend d'un bon groupe de pop. Et ce soir, Maxïmo Park est très bon, à l'image du public qui ovationne le groupe après chaque morceau. Une réaction liée principalement aux allemands, car le jour où cela arrivera à Paris, l'équipe de France sera une deuxième fois championne du monde !

Mais je m'égare ; Maxïmo Park très bons donc, autant pour la qualité du public, que celle de leur coke. La setlist, composée principalement des chansons de leur album, est complétée par celles des bsides de Missing Songs. Un set d'une heure, avec un rappel de trois morceaux. Clair, net, efficace et parfait. Un concert réussi qui confirme ce que l'on pensait de ce groupe : que du bien ! A bientôt à Paris !