logo SOV

The Magic Numbers

Paris, Elysée Montmartre - 2 février 2007

Live-report par Delphine

Bookmark and Share
Ce vendredi 2 février, les plus belles chemises à fleurs multicolores et pattes d’ef auraient dû être de rigueur au sein de l’ensemble de la capitale… Oui, puisque la salle parisienne de l’Elysée Montmartre accueillait en effet un des groupes les plus Peace & Love de ces dernières années, les Magic Numbers. De quoi réchauffer nos petits cœurs transis en cet hiver rude qui plus est !

Après une première partie de Barbara Carlotti qui a, malheureusement, eu un peu de mal à (ré)chauffer la salle, c’est au tour de nos quatre chevelus préférés d’investir la scène. Comme par magie, un sourire se fige alors sur les visages de la salle, sourire qui perdurera durant l’ensemble du concert de nos amis anglo-américains. Les frères et soeurs sont apparemment ultra heureux d’être là et nous le font savoir en laissant le public parisien participer plus d’une fois sur leurs morceaux enjoués qui fleurent bon l’amour et la paix. Ce public justement reprend par choeur les refrains du groupe et chacun sourit jusqu’à se choper une crampe des joues. La plupart des titres du dernier et joli album, Those the brokes, sont joués, tels This is a song, You never had it, Take a chance (les oooh oooh repris par la majorité du public qui sait chanter tout en remuant du popotin), le joli slow Slow Down (The Way It Goes) et plein d’autres. Sans oublier les tubes de leur premier album éponyme : Forever Lost en number one suivi de très près par I see You I see Me ou encore Love’s a game. On en redemande tellement c’est bon ! Il est absolument impossible de s’ennuyer pendant un tel concert et comment ne pas tomber en amour devant ces nounours humains et leurs bouilles rigolotes : il suffit de voir à quel point la foule est sous le charme lorsque c’est au tour de la jolie Angela et sa voix cristalline de se mettre derrière le micro…

C’est le genre de concert idéal pour une fin de semaine. Peut-être pas le concert de l’année certes, mais une sacrée dose de bonne humeur, de joie, de rigolade et c’est l’essentiel, car The Magic Numbers est un groupe on ne peut plus attachant, sans artifice aucun et sans caprices de star. Autant dire que la soirée fut bonne et qu’on attend de pied ferme leur retour en Fance lors de leur tournée en compagnie du charmant Damien Rice.
setlist
    This Is A Song
    You Never Had It
    Forever Lost
    Love's A Game
    I See You You See Me
    Take A Chance
    The Mule
    Running Out
    Slow Down
    Undecided
    New Song
    Anima Sola
    Love Me Like You
    -------------
    Take Me Or Leave Me
    Mornings Eleven
    Oh, You Might As Well Live In My Head Now
    The Beard
photos du concert
Du même artiste