logo SOV

Los Campesinos!

Sticking Fingers Into Sockets

Los Campesinos! - Sticking Fingers Into Sockets
Chronique Single/EP
Date de sortie : 27.08.2007
Label :V2
35
Rédigé par Johan, le 3 septembre 2007
Bookmark and Share
Autant le préciser dès maintenant : non, Los Campesinos! ne sortent pas un nouvel EP. Uniquement destiné au marché français, Sticking Fingers Into Sockets a seulement pour but de faire connaître Los Campesinos! au pays de Johnny. Et c'est tant mieux quand on sait la capacité que le groupe a en matière d'indie rock débraillé.

Regroupant les deux premiers singles de Los Campesinos! (We Throw Parties, You Throw Knives et You! Me! Dancing!) et leurs b-sides, Sticking Fingers Into Sockets n'a donc au final rien d'extrêmement attrayant pour ceux qui suivent le groupe depuis plusieurs mois. Hormis leur reprise déjantée du Frontwards de Pavement – bien qu'accessible sur le net depuis quelque temps – et trente secondes d'un Clunk-Rewind-Clunk-Play-Clunk amusant mais relativement inutile, le reste est déjà connu sur le bout des doigts de pied.
Plein d'entrain, les chansons de Los Campesinos! semblent avoir été faites pour le dancefloor, mais un dancefloor un peu spécial comme le montre la jaquette du EP. Muni de ses instruments basiques, le groupe joue une musique qui ne se danse pas comme les autres, un peu à la manière de The Go! Team avec qui ils partagent le xylophone infernal en plus du point d'exclamation.
Dans Los Campesinos!, il y a trois guitares mais elles sonnent comme s'il n'y en avait qu'une, un peu schizophrène et dyslexique (Don't Tell Me To Do The Math(s), You! Me! Dancing!). Dans Los Campesinos! aussi, il y a bien entendu un clavier, comme dans toute formation rock actuelle qui aspire à user les converses (We Throw Parties, You Throw Knives). Dans Los Campesinos! enfin, il y a un violon dérangé et un cor étranger qui règnent en maîtres et font danser tous ceux venus gesticuler sur la piste (It Started With A Mixx, Frontwards).

Agrémenté des sympathiques vidéos des deux singles, Sticking Fingers Into Sockets est à acheter d'urgence dans toutes les bonnes pharmacies. Los Campesinos! ont déjà leur best of, concis mais agité, remède idéal contre toute forme de paralysie musculaire et déprime passagère !
Clunk-Rewind-Clunk-Play-Clunk
tracklisting
    01. We Throw Parties, You Throw Knives
  • 02. It Started with a Mixx
  • 03. Don't Tell Me to Do the Math(s)
  • 04. Frontwards
  • 05. You! Me! Dancing!
  • 06. Clunk-Rewind-Clunk-Play-Clunk
  • 07. We Throw Parties, You Throw Knives [Vidéo]
  • 08. You! Me! Dancing! [Vidéo]
notes des lecteurs
Du même artiste