logo SOV

Make Model

The L.S.B.

Make Model - The L.S.B.
Chronique Single/EP
Date de sortie : 07.04.2008
Label :EMI
2
Rédigé par Jean-Christophe Gé, le 20 avril 2008
Bookmark and Share
Make Model est décidément un groupe déroutant. Sous des airs de musique facile, ces écossais font en fait un pop rock plus riche qu’elle n’y paraît. Sur The L.S.B., cependant, ils poussent le vice un peu loin et l’ambiance festive vire à la grossièreté : riff de guitare bien gras, voix gutturale et chœur de femme un peu débile. Une fois encore, il faut dépasser cette vulgarité de radio FM (très) commerciale pour découvrir les subtilités de cette chanson.

L’effort demandé pour entrer dans ce second single n’en vaut pas forcément la peine. The L.S.B. est une chanson trop pop avec un refrain trop banal. Le titre est accompagné comme la fois précédente d’une version instrumentale. Deux remix également indigestes viennent compléter la tracklist par des inspirations années 80, l’époque où l’on étendait artificiellement les chansons pour justifier le format maxi 45 tours, et pour frimer sur le dance floor.

Avec ce deuxième single, Make Model m’intrigue toujours autant. Ce groupe cultive-t’il le second degré au point de sacrifier une chanson à l’autel de l’ironie new wavisante ? Essaie-t’il de faire une carrière commerciale de boy band indie ou fait-il simplement n’importe quoi ? La réponse au troisième single !
notes des lecteurs
Du même artiste