logo SOV

Plugs

Imaginary Friend

Plugs - Imaginary Friend
Chronique Single/EP
Date de sortie : 24.11.2008
Label :People In The Sky
4
Rédigé par Jean-Christophe Gé, le 20 décembre 2008
Bookmark and Share
Plugs a peut-être trouvé une solution à la hausse du prix du pétrole, de l'electricité et de toutes les énergies de chauffage, polluantes de surcroît. Il participe avec d'autres groupes anglais (Late of The Pier, Friendly Fires, Manda Rin... ) à la promotion de la gesticulation et du réchauffement des cœurs. Ces groupes ont en commun de faire une musique magique qui fait sautiller les salles de danse ou les salles de bain.

Cet EP Imaginary Friend est très bien réalisé avec des mélodies et des structures élaborées qui rendent ces chansons très écoutables bien au-delà du déhanchement. Ces qualités permettent de pousser le style un peu plus loin que les piliers du styles : plus survolté que le Beta Band et plus funky que les Hot Chip.

Ce premier disque n'est cependant pas l'œuvre de total débutant puisqu'à la tête de ces geeks, on retrouve Morgan Quaintance, le guitariste des Does It Offend You, Yeah ? pour un projet très électronique. Les boucles rythmiques et mélodiques laissent tout de même un peu de place aux nappes synthétiques, mais pas à des riffs électriques.

Ce disque des années 2010s rappelle les ambiances névrotiques des remixes dance du début des 80s ou les morceaux épiques de New Order, mais aussi le psychédélisme des années 60s-70s dans le design. Un goût qu'ils partagent avec leurs camarades de Klaxons et MGMT. Et hop, encore une boucle sympathique !
tracklisting
    01. Imaginary Friends
  • 02. Body heat (Heartbeat remix)
  • 03. Real celbrities
  • 04. That number (Yusek remix)
  • 05. That number (barringtone remix)
titres conseillés
    -
notes des lecteurs
Du même artiste