logo SOV

Plugs

On And On

Plugs - On And On
Chronique Single/EP
Date de sortie : 19.03.2012
Label :Eurostar Records
45
Rédigé par Dorian, le 5 mai 2012
Bookmark and Share
Hybride, la musique des Plugs ne saurait être considérée d'une autre manière. Ce n'est pas pour autant qu'elle souffre d'un quelconque manque de personnalité. C'est même tout le contraire qui se produit à l'écoute de ce très réussi single, On And On, et des deux remixes qui l'accompagnent, respectivement créés par Breton et Blackjoy.

Emmené par l'ancien guitariste de Does It Offend You, Yeah?, Morgan Quaintance, Plugs ne s'interdit rien et prend l'audacieux pari de faire du neuf avec du vieux, syndrome de toute une époque. Entre hip-hop old school, krautrock et synthés analogiques, les sources d'inspirations et les méthodes du combo détonnent. Ce single prend la tête de cette mouvance et fait dans la rupture et dans l'inattendu. Entre ses cassures de rythmes, d'ambiances, et son minutieux travail au niveau des voix et des textures, On And On attrape l'auditeur pour ne plus le lâcher. Ses différentes facettes se dévoilent au fur et à mesure des écoutes pour à chaque fois laisser la place à une montée kraftwerkienne en guise d’offrande finale. Explosif.
Quant à Breton, le groupe explore un versant plus électronique à ce titre, presque mécanique où le beat écraserait les derniers réticents à leur cause. Blackjoy de son côté joue la déstructuration et désarticule entièrement le morceau en présentant une version plus en retenue, quelque peu feutrée et qui paraît un peu fade à côté de deux précédentes.

Expérimental ? Futuriste ? Avant-gardiste ? Difficile de coller une étiquette au trio tant leurs mélanges des genres et leurs mélodies touchent en plein cœur. Ce single nous donne un goût d'inachevé et l'album n'est prévu que pour l'automne. Vite, Plugs, rassasiez-nous !
notes des lecteurs
Du même artiste