logo SOV

Citadels

Golden Islands

Citadels - Golden Islands
Chronique Single/EP
Date de sortie : 03.08.2009
Label :Friends vs Recordings
25
Rédigé par Hybu, le 19 août 2009
Bookmark and Share
Nous le savions déjà, MGMT font des émules tout autour du monde. Les américains nous ont bien sortis dans l'enchainement Passion Pit, en Angleterre, parmi les prétendants au titre : Citadels. Golden Islands est leur premier single pour la sympathique maison Friends Vs Records, récent label qui commence à se faire remarquer par quelques prometteuses découvertes telles que Dinosaur Pile-Up ou Soft Toy Emergency.

Dans la série des pompages de MGMT, Golden Islands est une chanson plutôt convaincante, la mélodie de clavier en introduction est largement inspirée du lead de Time To Pretend. Le chant aussi, un peu perdu en hauteur, adolescent et fragile n'est pas sans rappeler le duo américain. Heureusement, les mélodies sont plutôt bonnes, le refrain sympathique et la partie rythmique assez crasseuse rappellent que nous sommes en Angleterre. Il y a peu d'endroits où l'on aime autant ces basses saturées et ces claps broyés d'effets. La face B montre une autre facette et laisse entendre que Citadels puissent explorer bien d'autres pistes, même si Sons Of Clovis II est un peu longue à démarrer, elle ouvre une porte vers des horizons moins outrageusement référencés.

C'est encore bien trop semblable pour être exceptionnel et remarquable, pourtant Citadels ont un certain charme, celui des groupes qui en ont sous le pied. Un peu de maturation, de remise en question et peut-être qu'ils sortiront du lot de suiveurs... Comme me disait toujours mon professeur principal au lycée : « bon travail, mais peut mieux faire ».
notes des lecteurs
Du même artiste