logo SOV

Noisettes

Ever Fallen In Love With Someone (You Shouldn't've)

Noisettes - Ever Fallen In Love With Someone (You Shouldn't've)
Chronique Single/EP
Date de sortie : 21.06.2010
Label :Mercury
4
Rédigé par Johan, le 14 juin 2010
Bookmark and Share
Les liens entre musique et chaussures se resserrent progressivement. De la commande passée par la firme sportive Nike à James Murphy (LCD Soundsystem) qui, avec 45:33, nous a présenté sa pré-vision de The Sound of Silver, au centenaire de Converse auquel fût convié le trio magique Pharrell Williams / Santogold / Julian Casablancas, autour d’un My Drive Thru que tout adorateur de hype et mainstream a installé en sonnerie sur son portable.

Pour célébrer ses cinquante ans d’existence en avril dernier, Dr. Martens est allé encore plus loin que ses concurrents en invitant dix groupes à se réapproprier des chansons mythiques et dix réalisateurs à créer un clip pour chacunes d’elles. Et comme un buzz ne suffit plus, le fabricant tease en nous délivrant au compte-goutte ces compositions.
En attendant entre autres Black Rebel Motorcycle Club et The Raveonettes, ce sont pour le moment Buraka Som Sistema, Dam-FunK, The Duke Spirit et Noisettes qui respectivement reprennent Buffalo Stance (Neneh Cherry), Things That Dreams Are Made Of (The Human League), If The Kids Are United (Sham 69) et celle qui nous intéresse ici, Ever Fallen In Love (With Someone You Shouldn't've)? des Buzzcocks.
Acteurs en 77-78 des débuts de la scène punk, Buzzcocks ont hélas été éclipsés par le génie de The Clash, le passage éclair de Sex Pistols et les longs cheveux de The Ramones. Plus proches musicalement de ces derniers, Buzzcocks savaient marier l’urgence du punk avec des mélodies pop plus abordables. Ever Fallen in Love (With Someone You Shouldn't've)?, un des titres phares de la formation britannique, était autrefois un hymne pop nerveux, il est aujourd’hui une bombe dancefloor éthérée.

Maintes fois réinterprétée mais rarement égalée, la composition de Pete Shelley est ici remaniée dans un genre qu’on avait aperçu éclaté sur le second album de Noisettes, Wild Young Hearts. L’électronique est jouée au ralenti, s’attardant sur les arrangements extra-terrestres et la voix profonde de Shingai Shoniwa. Le rythme, malmené, progressivement s’imprègne de funk et de soul, sans doute parce qu’on ne se refait pas entièrement. Noisettes sont présents, investis sur ce qui, à ce jour, reste certainement la meilleure reprise de Ever Fallen in Love (With Someone You Shouldn't've)?.
notes des lecteurs
Du même artiste