logo SOV

Rachel Sermanni

Eggshells

Rachel Sermanni - Eggshells
Chronique Single/EP
Date de sortie : 14.05.2012
Label :Middle Of Nowhere Recordings
4
Rédigé par François Freundlich, le 26 mai 2012
Bookmark and Share
Nous avions déjà eu l’occasion d’encenser le premier EP de quatre titres très réussi de Rachel Sermanni. En attendant de découvrir son premier album prévu pour l’automne, elle publie un nouveau single, Eggshells, sur son propre label. Persistant dans la voie du Do It Yourself, la jeune écossaise propose un très bel objet doublé d’une magnifique ballade idéale pour accompagner la tranquillité de l’été.

S’inscrivant entre une musique écossaise traditionnelle et un folk épuré, sa voix au timbre particulier se ressent comme une caresse sur les oreilles. Eggshells résonne de manière plus joyeuse que des précédents morceaux parfois sombres, même si l'on ressent cette pointe de mélancolie lorsqu’elle pousse son organe sur les couplets. Des montées de violons délicieux l’accompagnent, tout comme une légère guitare à peine dissimulée.
Après une introduction toute en douceur, le refrain se lie rapidement à la mémoire tandis que les quelques divagations d’archets nous enlacent pour nous bercer. La voix est fragile comme une coquille d’œuf et on se laisse emporter sur un moment planant ou un quatuor à cordes enlevées étire une voix doublée. La qualité dans la composition est d’une impressionnante maturité et d’une grande précision malgré la tendresse qui s’en dégage.

La musique folk anglaise s’est trouvé un niveau petit bijou dans un écrin en la personne de Rachel Sermanni. On attend impatiemment un album qui sera certainement réussi si les compositions sont aussi attirantes que cet Eggshells.
notes des lecteurs
Du même artiste