logo SOV
The 1975 - IV
Chronique Single/EP
Date de sortie : 20.05.2013
Label :Dirty Hit
4
Rédigé par Mélodie, le 18 juin 2013
Bookmark and Share
Il y a quelque temps, nous vous parlions de Music For Cars, un des derniers EP du raz-de-marée The 1975, nouvelle perle du rock bristih, 100% Manchester. Avant de sortir leur tout premier album à l’automne prochain, les anglais nous livrent un quatrième EP, subtilement intitulé IV. Matthew Healy et ses copains se plaisent, encore ici, à remettre au goût du jour les sonorités eighties, en les mariant à l’électro.

IV est introduit par le titre The City, déjà entendu dans un des précédents EPs. Très rythmé et entrainant, The City a le même gabarit que le tube Chocolate de Music For Cars. D’ailleurs, il se dit que ce titre ferait partie du premier opus de The 1975. Le reste de IV est tout à fait différent. Les anglais délivrent à nouveau un formidable cocktail de sonorités aériennes, d’harmonies vocales, et de guitare électrisante. Haunt // Bed renvoie à certaines chansons de Radio Dept. telles que Pulling Our Weight,alors que So Far (It's Alright) nous enchante avec des petites notes de xylophone qui viennent s’accorder parfaitement à la batterie et à la guitare. Quant à Fallingforyou, bien qu’un peu moins efficace que le reste de l’EP, on se laisse doucement porter par la douceur de la mélodie.

The 1975 nous prouvent une nouvelle fois qu’ils sont prêts à rentrer dans la cour des grands. Partagés entre le désir de faire des tubes à la limite de la pop et celui de rester dans un rock plus harmonieux et aérien, The 1975 séduisent à chaque fois plus. Le premier album est décidément très attendu.
tracklisting
    01. The City
  • 02. Haunt // Bed
  • 03. So Far (It's Alright)
  • 04. Fallingforyou
titres conseillés
    -
notes des lecteurs
Du même artiste