logo SOV

New Rhodes

You've Given Me Something That I Can't Give Back

New Rhodes - You've Given Me Something That I Can't Give Back
Chronique Single/EP
Date de sortie : 14.02.2005
Label :Moshi Moshi Records
35
Rédigé par Jean-Christophe Gé, le 9 mai 2005
Bookmark and Share
Voici encore un groupe anglais qui commence a faire parler de lui sans même avoir d’album. C’est une fois de plus un groupe du label Moshi Moshi, décidément très actif, ou du moins son service de relations publics. A en croire ce dernier, New Rhodes s’est forgé une solide réputation sur scène. A l’écoute de leurs refrains entêtants à tel point que le chanteur semble à la limite du hors contrôle, on image que c’est probablement vrai. Dans l’attente d’un passage de ce côté du chanel (tient, voilà un groupe qui serait bien en Zing Zang Zoo) on peut déjà jeter une oreille attentive à leur deuxième single.

Première bonne impression, c’est de la pop anglaise dans la (trop ?) droite lignée des Smiths pour le chant, doux et entraînant, et dans le choix des titres interminables : « You’ve given me something that I can’t give back » . Pas facile pour les radios et les charts.

C’est à un groupe plus récent et qui a aussi débuté sur Mosh Moshi que font penser les jolies guitares et les changements de rythmes : Bloc Party. Kele, chanteur de ces derniers, portait d’ailleurs un T-Shirt New Rhodes lors d’une des premières parties d’Interpol.

Les New Rhodes ont tout leur temps. Qu’ils continuent les concerts et qu’ils fassent pourquoi pas encore un ou deux EP avant « l’album ». Cela devrait leur permettre de progresser encore et d’apporter plus de puissance à leurs compositions, qui gagneraient à s’étoffer entre deux refrains. C’est avec plaisir que je les suivrai dans cette voie là.
notes des lecteurs
Du même artiste