logo SOV

Palace

Chase The Light

Palace - Chase The Light
Chronique Single/EP
Date de sortie : 08.06.2015
Label :Fiction Records
35
Rédigé par Emeline, le 5 juillet 2015
Bookmark and Share
Le quatuor londonien ne perd pas de temps. Quelques mois seulement après la sortie en octobre 2014 de son premier maxi Lost In The Night, bien remarqué en Angleterre, et sa tournée européenne avec Jamie T, il revient donner une suite à ses aventures musicales, cristallisée par cinq nouveaux titres enjôleurs dévoilés dans ce nouvel EP, Chase The Light.

Mis en avant par le single Kiloran, ballade pop épique pas loin d'un Cold War Kids ou d'un Kings of Leon, ce nouveau disque place Palace dans la cour des grands. Derrière ses sonorités foalsiennes se dévoilent des mélodies qui caressent toujours dans le sens du poil, mâtinées de légèreté et de quelques soubresauts électriques (Head Above the Water).
Ici, les guitares réverbérées rappellent lointainement Wu Lyf ou Grizzly Bear, tandis que les voix spacieuses et cristallines du chanteur Leo Wyndham embellissent souvent l'espace en lui apportant du relief et de la douceur (Settle Down).

Le groupe est aussi à l'aise dans des compositions progressives et presque psychées (Tomahawk) que des hymnes acoustiques suaves (Chase The Light et ses beaux arrangements) et parvient à faire impeccablement sonner sa musique en lui donnant autant de délicatesse que de sensibilité et de lumière.

Un bel EP qui augure un premier album réjouissant.
tracklisting
    01. Head Above the Water
  • 02. Kiloran
  • 03. Settle Down
  • 04. Tomahawk
  • 05. Chase the Light
titres conseillés
    Head Above the Water, Settle Down
notes des lecteurs
Du même artiste