logo SOV

Love Fame Tragedy

I Don't Want To Play The Victim, But I'm Really Good At It EP

Love Fame Tragedy - I Don't Want To Play The Victim, But I'm Really Good At It EP
Chronique Single/EP
Date de sortie : 27.09.2019
Label :Good Soldier Records
4
Rédigé par Jean-Christophe Gé, le 22 octobre 2019
Bookmark and Share
Avant de savoir qui se cachait Love Fame Tragedy, je trouvais que, pour des petits nouveaux, ils se donnaient beaucoup de mal pour créer le tube parfait. Et qu'ils en faisaient des tonnes sur le rêve californien vue depuis la Grande-Bretagne pluvieuse. Ce croisement entre Los Angeles et Liverpool a donné naissance à My Cheating Heart dont le vidéo clip me fait terriblement penser à celui de New Order pour la version Alerte à Malibu de Regret.

La réalité c'est que Love Fame Tragedy n'est pas un groupe de jeunes rêveurs appliqués, mais le projet de Matthew Murphy de The Wombats entouré par ses amis les plus célèbres : Joey Santiago (The Pixies, rencontré en tournée), Maddi Jean Waterhouse (soeur de l'actrice et mannequin Suki Waterhouse pour qui l'anglais a écrit une chanson), Gus Unger-Hamilton (alt-J) et Matt Chamberlain (Soundgarden et Pearl Jam).

Il y a deux ambiances sur cet EP. Les deux premiers titres sont portés par les guitares et leurs mélodies sont très accrocheuses. Matthew Murphy réussit avec My Cheating Heart le hold-up qu'il avait déjà réalisé avec le Let's Dance To Joy Division de The Wombats, un énorme tube pour lancer son groupe. Les deux derniers titres sont plus intimistes et désenchantés, on sent dans ces chansons l'expérience d'artistes qui ont payé le prix de leurs excès et se ravissent d'une vie plus naturelle (à leur échelle).

Plus qu'un side-project, Love Fame Tragedy est censé être un vrai groupe amené à publier EPs et albums quand Matthew Murphy disposera de suffisament de chansons. Pour l'instant, chacune de celles présentes sur l'EP a eu droit à un vidéo clip, de quoi légèrement ralentir le rythme des sorties, mais sur scène, le groupe ayant déjà joué une douzaine de titres, l'album ne devrait donc pas être trop loin.
tracklisting
    01. My Cheating Heart
  • 02. Backflip
  • 03. Brand New Brain
  • 04. Pills
titres conseillés
    My Cheating Heart - Backflip
notes des lecteurs