logo SOV
Charlie Cunningham - Pieces EP
Chronique Single/EP
Date de sortie : 15.05.2020
Label :BMG Rights Management
3
Rédigé par Laetitia Mavrel, le 24 mai 2020
Bookmark and Share
Charlie Cunningham s'étant vu privé de tournée en ce début d'année du fait de la crise sanitaire, c'est donc avec joie que nous retrouvons le londonien avec un nouvel EP intitulé Pieces.

Pour rappel, Charlie nous avait servi en tout début d'été dernier l'album Permanent Way qui prenait des tournures flamenco surprenantes. La guitare hispanisante était de mise et l'artiste nous faisait preuve de ses incroyables talents de musicien, confirmés dans un Café de la Danse réussi à Paris début octobre 2019.

Avec Pieces, on retrouve dans ce disque une patine plus classique. Le piano revient en force et nous retrouvons une pop douce aux échos atmosphériques.
Rien de révolutionnaire dans cet EP qui reste un son reconnaissable pour les fans de Charlie Cunningham, on appréciera donc plus particulièrement deux titres qui sortent un peu de l'ordinaire.

All This est un très bel instrumental où le piano est lunaire, la mélodie mélancolique accompagnée des simples chœurs de l'artiste donne un aspect très Grandaddy au tout.
Glass est appréciable par son côté déstructuré. Le changement de gamme entre les couplets et le refrain permettent au timbre du chanteur de s'exprimer pleinement, tout en restant modéré car Charlie Cunningham n'est pas un chanteur à voix. Le résultat est un brin cosmique, le sentiment d'évasion y est très agréable.


Les deux morceaux que sont Climb et Pieces sont assez classiques et même si le duo avec Sophie Jamieson sur le premier est plaisant, ces deux titres restent un peu lisses.
Une agréable surprise tout de même en cette période de presque disette, les reports de disques étant de plus en plus nombreux.

tracklisting
    01. Pieces
  • 02. Glass
  • 03. All This
  • 04. Climb
titres conseillés
    All This, Glass
notes des lecteurs
Du même artiste