logo SOV

Metronomy

Posse EP Volume 1

Metronomy - Posse EP Volume 1
Chronique Single/EP
Date de sortie : 15.09.2021
Label :Because Music
4
Rédigé par Laetitia Mavrel, le 22 septembre 2021
Bookmark and Share
La surprise de la rentrée vient de Metronomy. A la même heure; il y a deux ans, la bande à Joseph Mount nous invitait à une release party à Montreuil (5€... rien que le prix vaut que l'on s'en souvienne) pour lancer son dernier album Metronomy Forever, qui faisait gagner en grâce le répertoire déjà fourni du groupe.

Nous voici aujourd'hui en présence de Posse EP Volume 1, EP collaboratif fait de cinq titres aux tonalités variées. Metronomy proposent donc cinq morceaux qui lorgnent vers l'electro soft rehaussée de voix féminines groovy (Uneasy avec spill tab) en passant vers une synth pop très langoureuse portée par la voix de Asha Lorenz, jeune chanteuse de Sorry (Out Of Touch). On retrouve ici l'esprit de The English Riviera, aujourd'hui marque de fabrique de Metronomy.


Dans un autre registre, c'est le rap qui fait son entrée dans le petit monde chatoyant de Joseph Mount. Le titre d'ouverture Half An Inch voit comme invité Pinty, de son vrai nom Michael Colvill, jeune londonien s'étant déjà acoquiné avec quelques pointures telles King Krule. Débutant crescendo sur un sample de synthé cosmique, le jeune rappeur impose son flow sur un beat funky rendant le morceau incroyablement addictif dès les premières secondes.


La collaboration la plus étonnante reste Monday sur lequel se mêlent le hip-hop caverneux de Brian Nasty au rock experimental de Folly Group, collectif dont la puissance des compositions a marqué notre début d'été avec son premier EP Awake And Hungry. Le choix d'allier ces deux types d'artistes est des plus judicieux.

On rendra donc hommage à la curiosité artistique de Joseph Mount, toujours avide de découvertes, pour nous offrir des disques d'une grande ingéniosité. Aucun album de Metronomy ne ressemble au précédent, ainsi, l'exercice des collaborations ne pouvait qu'être réussi. En attendant enfin de retrouver le groupe en live au printemps prochain (leur dernière tournée ayant été stoppée par la pandémie), régalons-nous de cette très agréable friandise qui nous prouve qu'aucun confinement ne peut tarir la créativité d'un des meilleurs groupe de la scène électro anglaise.
tracklisting
    01. Half An Inch - Metronomy x Pinty
  • 02. 405 - Metronomy x Biig Piig
  • 03. Uneasy - Metronomy x spill Tab
  • 04. Out Of Touch - Metronomy x Sorry
  • 05. Monday - Metronomy x Brian Nasty x Folly Group
titres conseillés
    Half An Inch, Monday, Out Of Touch
notes des lecteurs
Du même artiste