logo SOV

Shitdisco

Disco Blood/I Know Kung Fu

Shitdisco - Disco Blood/I Know Kung Fu
Chronique Single/EP
Date de sortie : 21.11.2005
Label :Fierce Panda
35
Rédigé par Fab, le 22 novembre 2005
Bookmark and Share
Quand bien même trois des quatre musiciens composants Shitdisco sont originaires de diverses villes anglaises, la jeune formation n'hésite pas un instant à se décrire comme les héritiers de la scène art-rock écossaise. Leur atout majeur ? L'utilisation simultanée et constante de deux basses, à la fois en studio et bien entendu sur scène. Leur motivation ? Faire danser.

Entre art-punk et disco-funk, la musique de Shitdisco va droit au but, s'inspirant à la fois des formations contemporaines comme The Rapture ou des rois du disco qu'étaient Donna Summer ou Bobby Orlando. La mixture résultante de ces expérimentations se veut au final très agréable, même si d’évidents progrès vocaux peuvent encore être réalisés.

Plus accrocheur et abouti que I Know Kung Fu, Disco Blood est le véritable single de ce premier EP distribué par Fierce Panda. Réellement inspirées, les deux basses ne sont pas de trop pour assurer la profondeur de ce titre promis à une belle percée dans les discothèques anglaises. Les deux remix également proposés ne font que confirmer l'impression initiale, la nouvelle version de Disco Blood créée par Clor se plaçant aisément au niveau de l'originale.

Un premier EP somme toute original et sans doute précurseur de futures belles surprises de la part d’un groupe au pseudonyme tout aussi ironique que trompeur.
notes des lecteurs
Du même artiste