logo SOV
Amusement Parks On Fire - Blackout
Chronique Single/EP
Date de sortie : 07.11.2005
Label :Pavillion Of The Dead Records
3
Rédigé par Fab, le 7 décembre 2005
Bookmark and Share
En dépit de la réédition récente de leur premier album éponyme en Europe chez V2, Amusement Parks On Fire ne nous avaient plus proposé de compositions inédites depuis le mois de juillet 2004. Une longue période de pause mise à profit pour se produire dans de nombreux pays mais également pour composer ce nouvel EP, Blackout.

Une fois de plus, Michael Feerick, guitariste et voix du groupe, a assuré la majeure partie du travail, de l'écriture des chansons à l'enregistrement du disque en passant par la création de l'artwork. Musicalement, l'évolution entre ces nouveaux titres et ceux tirés de l'album Amusement Parks On Fire est quasi-inexistante. Trois des quatre titres donnent dans un shoegazing basique tout aussi électrifiant et accrocheur (Blackout) qu'il peut être répétitif et sans saveur (Motown Ritual et Back To Flash).

Le véritable rayon de soleil de cet EP se trouve être Solera La Reina, titre acoustique charmeur porté par les choeurs de Roni Sampson et les violons du Highly String Quartet. On n'attendait certainement pas Michael Feerick et ses acolytes dans un tel registre, mais le résultat dépasse toutes nos espérances.

Entre surprise et déception, Blackout n'est sans doute pas l'EP que les fans d'Amusement Parks On Fire pouvaient espérer après plus d'un an d'attente !
tracklisting
    1. Blackout
  • 2. Solera La Reina
  • 3. Motown Ritual
  • 4. Back To Flash
titres conseillés
    Blackout
notes des lecteurs
Du même artiste