logo SOV

Little Man Tate

What ? What You Got

Little Man Tate - What ? What You Got
Chronique Single/EP
Date de sortie : 22.05.2006
Label :Yellow Van Records/V2
3
Rédigé par Jimprofit, le 29 mai 2006
Bookmark and Share
Après un premier single très, voire trop, remarqué, The Agent, épuisé le jour-même de sa sortie, il y a quelques semaines, Little Man Tate, récemment signé sur V2, fait son retour avec le titre le plus connu et prisé de son répertoire, lequel figurait déjà sur sa démo.

Avec What ? What You Got ?, laquelle chanson fait l’objet d’une interprétation qui se veut moins agressive, plus policée, donc moins énergique par voie de conséquence, Little Man Tate ne parvient toujours pas à trouver une identité. En revanche, grâce notamment à une production irréprochable, le groupe semble s’être un peu trouvé musicalement. En effet, il fait désormais plus résolument référence aux groupes en vogue, évoluant dans le même registre. Par exemple, What ? What You Got ? reprend les riffs assassins de The Rifles, bien que proposant un son plus léger, moins sombre et noir, ce qui, en fin de compte, nuit quelque peu à son efficacité.

La face B, en revanche, Young Offenders, s’éloigne irrémédiablement des modèles comme Dogs pour sombrer, à l’instar du second titre du précédent single, l’insipide Just Can’t Take It dans une parodie blues country rock’n’roll du plus mauvais goût. Contrairement à la majorité des formations du même acabit, Little Man Tate ne semble pas être en mesure d’offrir plus d’un morceau décent par single, ce qui est d’assez mauvais augure pour l’album à venir.

Avec What ? What You Got ?, une fois de plus, Little Man Tate ne convainc pas complètement et déçoit les espoirs que beaucoup, dont son nouveau label, ont placés en lui. Trois mois après des débuts discographiques tonitruants et la naissance d’une réputation légèrement usurpée, Little Man Tate doit toujours faire ses preuves, même si le groupe commence à nous donner un aperçu de son talent avec le plutôt bon What ? What You Got ? . Toutefois il est grand temps que la formation apporte enfin une réponse à la question, amorcée par le titre de la chanson, et que l’on est en droit de lui poser : « Qu’as-tu ? Qu’as-tu dans le ventre, Little Man Tate ? ».
notes des lecteurs
Du même artiste