logo SOV

The Hedrons

Be My Friend

The Hedrons - Be My Friend
Chronique Single/EP
Date de sortie : 31.07.2006
Label :Measured Records
1
Rédigé par Déborah, le 20 août 2006
Bookmark and Share
Le communiqué de presse qui accompagne le single de The Hedrons ne fait pas moins de quatre pages. À le lire, on s'attend à avoir le souffle coupé par ce groupe de quatre filles de Glasgow. Les comparaisons s'enchaînent les unes après les autres : PJ Harvey, The Slits, Joan Jett, the Ramones, the Foo Fighters, Joy Division, Iggy Pop, Patti Smith, Blondie. Ce n'est plus un communiqué de presse c'est carrément l'encyclopédie du rock. On nous explique que Be My Friend leur premier single est un hommage à leurs nombreux fans sur internet. Après tout qui ne voudrait pas être ami avec des filles qui s'appellent Tippi, Chi, Rosie et Soup ? (Oui, SOUP !).

L'excitation est trop pressante. Il faut absolument écouter cette perle. Et là, étonnement, déception. Joey Ramone et Ian Curtis se retournent dans leurs tombes pendant que Girls Aloud se préparent à les porter en justice. Tippi chante à peu près aussi bien qu'Ashley Simpson pendant que Soup s'acharne sur ses fûts comme si, en allant le plus vite possible, elle pouvait faire oublier la mélodie aussi niaise que les paroles.

À dépenser trop d'argent en marketing les maisons de disque semblent parfois en oublier que c'est la qualité du produit qui fait vendre, pas le nombre de « fans » sur MySpace.
notes des lecteurs
Du même artiste