logo SOV
The Cooper Temple Clause - Homo Sapiens
Chronique Single/EP
Date de sortie : 23.10.2006
Label :Morning Records/Sequel
2
Rédigé par Fab, le 15 octobre 2006
Bookmark and Share
Les grandes déceptions naissent le plus souvent des grandes espérances. Lorsque The Cooper Temple Clause, capable de produire ces dernières années des singles du calibre de Let's Kill Music, A.I.M ou Blind Pilots, annonce la sortie d'un nouveau titre, Homo Sapiens en l'occurrence, l'attente du public est inévitablement à la hauteur du talent de la formation.

Las, Homo Sapiens est une véritable déception. Sans imagination, sans originalité et sans âme, le titre est à l'évidence d'un niveau moindre que la plupart des morceaux que peuvent contenir les excellents See This Through And Leave et Kick Up The Fire And Let The Flames Break Loose. L'inspiration aurait-elle quittée le groupe parallèlement au départ de son bassiste Didz Hammond l'an dernier ? On ne peut que souhaiter le contraire car ce nouveau single, faussement punk et dénué de la moindre touche électronique, pourrait n'être qu'un simple raté dans le parcours presque parfait de The Cooper Temple Clause.

Gageons que Make This Your Own, troisième opus de la formation dont la sortie interviendra en début d'année 2007, saura nous rassurer sur les capacités d'un des plus talentueux groupes de sa génération.
notes des lecteurs
Du même artiste