logo SOV

Dananananaykroyd

Some Dresses

Dananananaykroyd - Some Dresses
Chronique Single/EP
Date de sortie : 06.11.2006
Label :Jealous Records
45
Rédigé par Fab, le 8 novembre 2006
Bookmark and Share
Nés des cendres de Multiplied en début d'année 2006, les écossais de Dananananaykroyd, en dépit d'un patronyme à la limite du ridicule, sont parvenus à suivre jusqu'à ce jour une trajectoire remarquable. Un premier single édité par Moshi Moshi à la rentrée dernière, suivi par Some Dresses en ce mois de novembre sont venus boucler une ascenssion musicale et médiatique fulgurante en l'espace de quelques mois.

En dépit d'une poignée d'influences tout aussi classiques que trompeuses, de Pavement à Stereolab en passant par Sebadoh, ces six écossais, construits autour de deux batteurs, délivrent bel et bien un punk sans concession inspiré de la scène hardcore américaine ainsi que des regrettés At The Drive-In et de Rocket From the Crypt. De ses premières secondes, chantées en choeur par l'ensemble de la formation, jusqu'à une dernière minute à la fois somptueuse et apocalyptique, lancée après un break salvateur, Some Dresses permet à Dananananaykroyd de faire honneur à ses inspirations revendiquées. Une impression à peine minimisée par sa courte bside Genuine lbs, certes moins inspirée, mais plus directe.

Formidable démonstration des capacités du combo écossais, Some Dresses est à l'évidence l'un des tout meilleurs singles parus ces douze derniers mois. Une nouvelle excellente pioche pour Jealous Records !
notes des lecteurs
Du même artiste