logo SOV

Dananananaykroyd

Sissy Hits

Dananananaykroyd - Sissy Hits
Chronique Single/EP
Date de sortie : 09.06.2008
Label :Holy Roar Records
4
Rédigé par Fab, le 2 juillet 2008
Bookmark and Share
Voilà maintenant près de dix-huit mois que Dananananaykroyd, groupe au nom le plus imprononçable de ces dernières années, a créé un véritable tremblement de terre avec son single Some Dresses publié chez Jealous Records. Une longue période de doute et de mutation marquée par le départ de son vocaliste, Giles Bailey, remplacé au pied levé par Calum Gunn, anciennement batteur de son état. Un changement dont beaucoup ne se seraient jamais remis, mais dont les écossais ont au contraire su puiser une incroyable source d'inspiration pour rebondir et proposer avec Sissy Hits un nouvel EP des plus remarquables.

Repoussée à la suite des problèmes financiers rencontrés par leur label depuis le début d'année, c'est ainsi avec quelques mois de retard que ces six nouveaux titres voient enfin le jour grâce au support de Holy Roar Records. Une fois encore, la réussite est au rendez-vous pour le sextet adepte d'une fight-pop à l'énergie contagieuse au sein de laquelle se mêlent des influences pop (Sebadoh, Pavement...) ou franchement plus punk et expérimentales (Sonic Youth, At The Drive-In, Fugazi, Rocket From The Crypt...). Ces mêmes inspirations sont ainsi ressenties au sein de chacune de ces nouvelles compositions via de nombreux changements de rythme, instrumentaux ou vocaux, avec des sonorités pop ouvrant le plus souvent le bal avant un déluge de décibels. A l'image d'une première moitié de disque franchement tonitruante, marquée par les réussites totales que constituent The Greater Than Symbol And The Hash et One After One, Dananananaykroyd semblent avoir pris une nouvelle dimension après de longs mois de labeur, quand bien même la production très légère du disque dessert quelque peu le disque dans sa globalité.

Sans être exempt de tout défaut, ce premier véritable essai est un coup de maître que l'on n'osait plus espérer après tant de tergiversations. Le jeu en valait la chandelle : Dananananaykroyd ont définitivement acquis leur statut de grand espoir de la scène écossaise, dans l'attente d'un album que l'on espère tout aussi excitant.
tracklisting
    1. The Greater Than Symbol And The Hash
  • 2. One After One
  • 3. Cleaning Each Other
  • 4. British Knights
  • 5. 1993
  • 6. Infinity Milk (outro version)
titres conseillés
    One After One - The Greater Than Symbol And The Hash
notes des lecteurs
Du même artiste