logo SOV

Wild Beasts

Hooting And Howling

Wild Beasts - Hooting And Howling
Chronique Single/EP
Date de sortie : 20.07.2009
Label :Domino Records/PIAS France
4
Rédigé par Jean-Christophe Gé, le 9 août 2009
Bookmark and Share
La version promotionnelle de ce single ressemble peu à sa version commerciale. Cette dernière est un vinyle 10" avec un inédit et un remix dans une très jolie pochette. Le promo est un CD-R gravé à la va vite avec la chanson titre dans sa version single et sa version radio. Emballé comme les autres, Wild Beasts est pourtant un groupe unique. Si Limbo, Panto leur premier album, vous est inconnu, il est encore temps de découvrir ce groupe baroque dont le nom fait référence au fauvisme et non aux chevelus dégoulinant qui hantent le rock’n’roll.

Hooting & Howling est une chanson belle et pop. Depuis son premier album, le groupe a mûri et maîtrise davantage l’art de la composition et l’utilisation de la voix de son chanteur. Le falsetto d’Hayden parait moins incongru et sert davantage la mélodie. La chanson commence avec la voix très en avant sur quelques notes de basse. Le reste du groupe entre progressivement dans la chanson, un piano, puis la batterie élément par élément pour marquer les premières notes d’une guitare saturée. Progressivement les divers éléments se mélangent, la guitare imite les effets de voix du chant suraigus alors que celui s’est fondue dans la mélodie générale.

Contrairement au clip qui l’accompagne, cette chanson est une histoire avec une introduction et un développement. Il n’y a pas de fin mais un refrain ad lib, car ce premier single est un commencement. Il annonce la sortie de l’album Two Dancers en France le 7 septembre. Si vous êtes trop impatients, il est disponible au Royaume-Uni depuis le 3 août.
notes des lecteurs
Du même artiste