logo SOV

The Horrors

Death At The Chapel

The Horrors - Death At The Chapel
Chronique Single/EP
Date de sortie : 31.07.2006
Label :Loog Records
3
Rédigé par Fab, le 4 août 2006
Bookmark and Share
Rares mais le plus souvent de qualité, les signatures de Loog Records (The Duke Spirit, Patrick Wolf, The Bravery...) ne manquent pas d'attirer l'attention. The Horrors n'échappent pas à la règle avec un look garage très sombre justifiant leur pseudonyme à merveille.

Si leur musique n'est pas horrible au sens strict du mot, d'étranges sentiments de peur et d'angoisse semblent naître à l'écoute de Death At The Chapel et Sheena Is A Parasite dont l'étrange vidéo clip a purement et simplement été banni des chaînes musicales afin de ne pas choquer les âmes sensibles. Le son très garage de ces deux titres s'exprime notamment à travers la saturation des guitares, quelques notes de synthé, un rythme frénétique et le chant possédé de l'inquiétant Faris Badwan. Avec en bonus une explosion finale suivie d'éclats de verre tombant à terre pour Death At The Chapel. Le meurtre a bien eu lieu.

La boucle est ainsi bouclée en moins de deux minutes pour chacun de ces titres, à peine de quoi trouver le temps de s'acclimater à cette onde de choc musicale. Ce style direct, s'il s'avère très efficace, n'en demeure pas moins très basique tout en laissant l'auditeur ressentir un désagréable sentiment de travail baclé. A défaut de convaincre, The Horrors ne laisseront personne insensible.
notes des lecteurs
Du même artiste