logo SOV

Kaiser Chiefs

Employment

Kaiser Chiefs - Employment
Chronique Album
Date de sortie : 07.03.2005
Label : B-Unique
4
Rédigé par Fab, le 3 mars 2005
Bookmark and Share
Qu'il est attendu ce premier album des Kaiser Chiefs ! Amené mois après mois par les deux derniers excellents singles du groupe, à savoir I Predict A Riot et Oh My God, ce disque semble porter sur ses frêles épaules tous les espoirs d'une britpop bien loin de sa forme d'il y a une décennie, époque où la presse musicale n'avait d'yeux que pour le pseudo combat médiatique entre Blur et Oasis. Ajoutez à cela des influences revendiquées incluant ces mêmes Blur, XTC, Super Furry Animals ou même les incomparables Beach Boys, et il semble bien difficile de ne pas attendre monts et merveilles de cet Employment...

Il faut bien l'avouer, le groupe mène jusqu'à maintenant une carrière exemplaire de futur-meilleur-groupe-du-monde-selon-le-NME. Un premier single rapidement épuisé puis vendu pour une fortune sur Ebay (Oh My God), un second titre certifié tubesque en à peine quelques semaines (I Predict A Riot), puis une réédition en fanfare du premier cité afin de populariser le groupe à outrance. Rajoutez à cela la participation sur le disque de Stephen Street à la production et de Graham Coxon à la mobilette, et vous obtiendrez un des disques les plus accrocheurs de ce début d'année 2005.

Les mélodies sont pour leur majorité imparables et entêtantes, et il y a fort à parier que des titres comme Everyday I Love You Less And Less, Born To Be A Dancer ou Modern Way suivront le même chemin que leurs prédécesseurs dans les mois à venir. Na Na Na Na Naa se veut à lui seul le meilleur échantillon de la musique des Kaiser Chiefs, misant tout sur le bon vieux clavier bontempi et des chœurs à foisons. Les amateurs de « Oh oh ho oh oh ohhhhhh » et de « Yeah yeah yeah yeahhhh » en auront pour leur argent.

Un petit bémol concernant le pseudo titre phare du groupe, Oh My God. Contrairement à ses deux bsides originelles que sont Born To Be A Dancer et Caroline, Yes, le morceau semble avoir perdu un peu la fraicheur et l'originalité de sa première version... tout en restant au final un des titres les plus accrocheurs du disque !

Toute hype mise de coté, ce disque ne manque pas d'atouts et ravira les fans de Franz Ferdinand en manque de nouveauté. Satisfait ou remboursé !
tracklisting
    1. Everyday I Love You Less and Less
  • 2. Predict A Riot
  • 3. Modern Way
  • 4. Na Na Na Na Naa
  • 5. You Can Have It All
  • 6. Oh My God
  • 7. Born To Be A Dancer
  • 8. Saturday Night
  • 9. What Did I Ever Give You?
  • 10. Time Honoured Tradition
  • 11. Caroline, Yes
  • 12. Team Mate
titres conseillés
    I Predict A Riot, Modern Way, Everyday I Love You Less And Less
notes des lecteurs
Du même artiste