logo SOV

The Cribs

24-7 Rock Star Sh★t

The Cribs - 24-7 Rock Star Sh★t
Chronique Album
Date de sortie : 11.08.2017
Label : House Arrest
4
Rédigé par Johan, le 9 septembre 2017
Bookmark and Share
Après un opus plus pop paru en 2015, The Cribs reviennent cette année au son garage de la belle époque. Pour ce faire, les trois frères Jarman se sont offert les services du producteur américain Steve Albini avec qui ils sont partis durant cinq jours en novembre dernier revisiter quelques chansons enregistrées à l'époque de In The Belly Of The Brazen Bull.

Loin d'être des laissées pour compte de 2012, les dix compositions que comprend 24-7 Rock Star Sh*t reviennent ainsi à des sources plus brutes encore que sur le cinquième album. Le groupe y fait crisser la guitare, toujours aussi effrénée et propre à l'identité qu'il s'est forgé depuis ses tout débuts, comme l'affirme l'entrée en matière dissonante Give Good Time.
Ryan Jarman nous offre ici parmi ses plus beaux éclats de voix, à commencer par Year Of Hate, l'un des morceaux les plus enragés du trio anglais. In Your Palace, Dendrophobia et Rainbow Ridge ne sont pas en reste non plus, délivrant tout trois des refrains criards imparables comme le chanteur sait si bien le faire.



Cette marque de fabrique The Cribs permet dès lors à un titre comme What Have You Done For Me d'exister. Ce dernier fait partie de leurs quelques compositions que l'on garde longtemps en mémoire de par leur construction et leur sonorité singulière. Le chant de Ryan y est ici encore pour beaucoup, accouchant d'intonations subtiles tout au long du morceau, entre retenue et impulsivité.
Steve Albini ayant repéré l'atout majeur du groupe anglais, son expérience donne lieu à un son plus cru que sur les précédents disques de The Cribs. Parmi ce déversement de rock à l'ancienne, la fratrie nous gratifie de deux balades, à savoir la courte Sticks Not Twigs ainsi que Dead At The Wheel au crescendo envoûtant, qui conservent elles aussi une tonalité live qui est clairement loin de nous déplaire.

Plutôt que rester sur leurs acquis et reproduire la pop relativement classique de For All My Sisters, The Cribs reviennent donc à leurs premières amours sur un septième opus âpre et frénétique : 24-7 Rock Star Sh*t est purement et simplement le cadeau que les fans de la première heure attendaient fébrilement depuis tout ce temps.
tracklisting
    01. Give Good Time
  • 02. Year Of Hate
  • 03. In Your Palace
  • 04. Dendrophobia
  • 05. What Have You Done For Me
  • 06. Sticks Not Twigs
  • 07. Rainbow Ridge
  • 08. Partisan
  • 09. Dead At The Wheel
  • 10. Broken Arrow
titres conseillés
    What Have You Done For Me, Year Of Hate, Dead At The Wheel
notes des lecteurs
Du même artiste