logo SOV

Francis Lung

Paris, Le Pop-Up du Label - 7 novembre 2019

Live-report par Laetitia Mavrel

Bookmark and Share
Le Pop-Up du Label a connu jeudi soir un de ces moments de grâce impromptu qui vous redonne du baume au cœur si vous êtes triste et vous encourage à ressortir tous vos DVDs de comédies romantiques.

SOV
Tom McClung qui se fait appeler Francis Lung histoire de bien ancrer dans les esprits la fin de WU LYF, se refait une virginité avec une pop douce, brillante, aux codes parfaitement maitrisés. Le mancunien est un rêveur : I Wanna Live In My Dream, titre d'ouverture de son premier album A Dream Is U, pose le décor et la suite de titres harmonieux rend magnifiquement en live.

La petite scène du Pop-Up du Label permet une proximité avec le public qui met en confiance l'artiste et lui fait nous avouer que Paris reste une de ses villes préférées pour s'y produire.

SOV
Accompagné de quatre musiciens, la pop classieuse aux sonorités 60s est délivrée de façon juste, le chant de Francis Lung nous berçant littéralement. Beaucoup d'échanges entre les titres, toujours pour expliquer son inspiration, comme si Tom/Francis tente d'une certaine façon de justifier ce nouveau pan de sa carrière. La transition est ici de taille, et Tom gagne réellement à se produire en solo, tant son univers très personnel est addictif.

Une petite heure de set, l'intégralité de l'album et quelques nouveautés nous ont réellement donné envie d'en savoir plus sur ce mystérieux Francis, avatar dont la tête dans les nuages et la voix presque angélique emplie nos oreilles d'une pop toute douce très efficace.
setlist
    A Dream Is U
    Do Ya
    B1D
    Comedown
    Unnecessary Love
    2 Real
    I Do Believe In You
    Up & Down
    Age Limits
    Invisible
    The Lie
    I Wanna Live In My Dreams
    ---
    Selfish Man
    Something Blue
photos du concert
    Du même artiste