logo SOV

Francis Lung

Songs From A Living Room EP

Francis Lung - Songs From A Living Room EP
Chronique Single/EP
Date de sortie : 28.08.2020
Label :Memphis Industries
3
Rédigé par Laetitia Mavrel, le 2 septembre 2020
Bookmark and Share
Songs Fron A Living Room est un de ces petits miracles résultant de la période de confinement globale. Ainsi, beaucoup d'artistes se sont soit mis en mode introspection, soit ont saisi l'opportunité pour créer des passerelles avec leurs fans grâce à la magie d'internet.

Francis Lung fait partie de cette catégorie et a été d'une générosité sans faille tout au long de la période d'isolement subie en France et au Royaume-Uni. Proposant régulièrement des streams acoustiques où les internautes choisissaient eux même la setlist, c'est ainsi que l'ex-WU LYF a joué bon nombre de reprises, se laissant guider par le public et les interprétant de façon dépouillée.

Ce nouvel EP, comme son nom l'indique, sort tout droit du salon de Francis et compile les morceaux qui lui ont été les plus réclamés. Dans la même tonalité douce et vaporeuse de son premier LP sorti il y a tout juste un an, A Dream Is You, les morceaux sont une invitation à la sérénité.
Pour la petite histoire, le titre d'ouverture Brooklyn Gurls, une des premières compositions personnelles de Francis, a toujours été identifiée comme appartenant au répertoire de WU LYF. C'est donc en souhaitant qu'on lui reconnaisse enfin sa paternité que l'idée d'y adjoindre les morceaux interprétés lors du confinement a donné naissance au projet.


Ainsi Brooklyn Gurls trouve une nouvelle jeunesse toute en douceur, et est suivie de quelques perles telles Up & Down et Unnecessary Love de A Dream Is U. La voix et le jeu velouté de Francis Lung, tenu à l'écart lorsqu'il était encore Tom McClung dans WU LYF prennent ici toute leur ampleur. Androgynous de Paul Westerbergs est le morceau le plus poignant et traitant des discriminations transgenres est tristement toujours d‘actualité.

La guitare acoustique et les arrangements pop tout en subtilité confirment la pertinence du choix d'une carrière solo pour Francis Lung. En attendant la suite avec impatience.
tracklisting
    01. Brooklyn Girls
  • 02. Up & Down (Beat)
  • 03. D4S
  • 04. Several Shades Of Why
  • 05. Unnecessary Love (Strings)
  • 06. Androgynous
  • 07. Selfish Man (Selfless)
titres conseillés
    Brooklyn Gurls, Androgynous
notes des lecteurs
Du même artiste