logo SOV

Hell Is For Heroes

Paris, Batofar - 23 mai 2007

Live-report par Fab

Bookmark and Share
La sortie d'un nouvel album de Hell Is For Heroes est toujours un événement, qui plus est lorsque que le groupe s'autorise une escapade en Europe pour présenter le disque en question lors d'une série de concert. Car même si la concurrence des Klaxons, Justin Timberlake ou The National, tous présents à Paris au même instant, s'annonçait féroce, c'est bel et bien au Batofar qu'il fallait être présent ce mercredi soir...

On oubliera pourtant très rapidement les deux premières parties de la soirée, Columbus et Borderline, respectivement dans des styles fusion ou emo-punk. Les clichés sont multipliés sans cesse en plagiant les principales formations de ces deux genres musicaux, sans que le public n'y trouve un quelconque intérêt. Le contraste est ainsi édifiant lorsque les héros britanniques de la soirée montent sur scène.
L'entrée en matière est pourtant bien plus calme que ce que le public pouvait espérer. En débutant leur set par leur récent single You've Got Hopes, les anglais jouent la carte mélodique avant de véritablement déployer leur puissance de feu avec One Of Us puis I Can Climb Mountains et surtout un impressionant My Protector. La salle est à cet instant chauffée à blanc et les premières secondes de Kamichi sonnent comme le point de départ des premiers pogos. Le groupe joue sans démesure ni chercher à impressioner inutilement le public, seul un Justin Scholsberg tout aussi concentré qu'excité s'autorisant quelques acrobaties avec son micro et le plafond de la salle.
Du guitariste au bassiste en passant par un batteur discret mais précis, la maitrise technique des cinq musiciens est une fois de plus franchement édifiante. On s'entousiasme ainsi devant les titres plus calmes (Models For The Program, Night Vision, Slow Song) avant de trouver un terrain plus propice au défoulement à travers les Five Kids Go, Few Against Many ou encore You Drove Me To It et Three Of Clubs, tous deux joués lors d'un rappel ravageur. Les nouveaux titres dévoilés laissent quant à peux présager le meilleur pour le troisième opus du groupe, et ceci dans une veine peut-être plus mélodique et posée que par le passé.

A voir évoluer une nouvelle fois ce groupe aussi percutant qu'efficace, on ne peut qu'espérer voir Hell Is For Heroes obtenir dans les mois à venir un succès plus que mérité...
setlist
    You've Got Hopes
    One Of Us
    I Can Climb Mountains
    My Protector
    Kamichi
    Models For The Program
    Five Kids Go
    Folded Paper Figures
    Night Vision
    Once And For All
    Few Against Many
    Slow Song
    Into The Blood
    Stranger In You
    Boys Don't Cry
    ----------
    You Drove Me To It
    Three Of Clubs
photos du concert
Du même artiste