logo SOV

Team Waterpolo

So Called Summer

Team Waterpolo - So Called Summer
Chronique Single/EP
Date de sortie : 27.10.2008
Label :Epic Records
35
Rédigé par Hybu, le 15 novembre 2008
Bookmark and Share
On avait découvert Team Waterpolo avec un excellent single sur le label branché mais pointu Moshi Moshi en février dernier. Ce premier simple, Letting Go, avait un petit côté indie electro pop lo-fi et doux, pour leur deuxième, changement de label et de son.

Heureusement pour Team Waterpolo, ce nouveau single n'est pas à l'image de l'immonde pochette qui orne le disque. Derrière cette scénette mexicaine cartoon se cache un morceau power pop, instantané, accrocheur avec des mélodies simples mais entrainantes. Le parallèle avec les Wombats dont ils assurent actuellement les premières parties est évident, on y retrouve ces refrains optimistes en choeur et surtout un "Wooo" typique des marsupiaux liverpuldiens. Le phrasé du chanteur Fred Davis rappelle aussi les Automatic période premier album avec ce côté scandé plus que chanté. La force de ce single est surtout dans ce break tout en harmonies vocales qui monte crescendo jusqu'à la reprise du refrain qui donne envie de se déhancher au bord de la piscine en regardant les filles (ou les garçons) déambuler.

Même si on peut regretter que le groupe ne soit pas vraiment fidèle au son qui le rendait différent et donc intéressant, cette nouvelle chanson a suffisamment de qualités pour nous faire danser... avait-elle un autre but ? En ce mois de novembre grisâtre, il peut être trop tard pour prendre un coup de soleil sur le bout du nez, mais So Called Summer est cette paire de lunettes caché au fond du sac qu'on se hâte de sortir dès le premier rayon de soleil.
notes des lecteurs