logo SOV

Esser

Satisfied

Esser - Satisfied
Chronique Single/EP
Date de sortie : 10.11.2008
Label :Transgressive Records
4
Rédigé par Hybu, le 30 novembre 2008
Bookmark and Share
Pour son troisième simple, Esser prend l'avion pour voyager à Haïti. Il s'est dit qu'en rendant visite au Baron samedi, peut-être pourrait il comprendre pourquoi les filles sont-elle toujours insatisfaites. Question à laquelle il est hautement difficile de répondre n'est-ce pas ? Mais au moins, ne gâchons pas notre plaisir, dans la continuité de I Love You et Headlock, Satisfied a de sérieux atouts, une bonne manière d'évacuer toutes les frustrations.

Avant d'arriver dans les caraïbes, Esser a manifestement fait une petite escale en Argentine, car Satisfied est un tango dub chaloupé et remuant. Par certains aspects, le morceau rappellerait presque le génial It Takes More de la désormais discrète Ms Dynamite, le flow RnB remplacé par la voix nonchalante du jeune chanteur londonien.
Le single est accompagné d'une poignée de très bons remixes. D'un côté, Toddla T & Ross Orton, très à la mode en ce moment, construisent un dancehall digital cabossé par une basse puissante et une rythmique salace. Bouge tes fesses. De l'autre, Mad Professor, producteur culte, envoie Satisfied dans les contrées brumeuses et ouatées du dub à coup d'écho à bande, de percussions caribéennes et d'orgue en demi-temps.

A ce rythme là, nous pouvons penser que Ben Esser ne risque plus d'avoir à se plaindre des filles, son statut d'étoile montante aidant. Avec Satisfied, il réussit une fois de plus à nous surprendre, ce garçon est décidément plein de ressources.
titres conseillés
    Satisfied (Single Version), Satisfied (Toddla T & Ross Orton Remix)
notes des lecteurs
Du même artiste