logo SOV

Esser

Headlock

Esser - Headlock
Chronique Single/EP
Date de sortie : 04.08.2008
Label :Transgressive Records
4
Rédigé par Hybu, le 20 août 2008
Bookmark and Share
Ben Esser, ex-Ladyfuzz et transfuge de l'écurie branchée Merok, est désormais signé sur l'infatigable Transgressive, label étonnant et détonnant qui a choisi d'innover pour ce single en le sortant sous forme de T-Shirt, en édition limitée évidemment. N'ayez pas peur, vous n'aurez pas à poser le sillon sur un bout de coton imprimé de la face caricaturée du jeune songwriter, le vêtement vient accompagné d'un code personnel afin de pouvoir télécharger l'EP sur son ordinateur, une manière originale de distribuer la musique.

Headlock, deuxième single d'Esser, explore la même voie ouverte par I Love You, à savoir une électro-bricolo-pop amusante et accrocheuse, voix mi-parlée mi-chantée, pas si loin d'un Beck version années 90 mais avec un humour anglais et une dégaine de skinhead. On ne s'offusquera pas de la production faite maison aux beats distordus, basses lourdes et synthés bontempis car elle participe bien à cet esprit typiquement anglais rappelant parfois The Streets ou Hot Chip.

Avec un tel refrain, de ceux que l'on siffle toute la journée de la douche au bureau, Headlock s'impose et Esser devient un des nouveaux espoirs anglais, d'autant que ses prestations live sont excellentes. Finalement, on se dit qu'une sortie physique n'aurait pas été de trop.
notes des lecteurs
Du même artiste