logo SOV

Internet Forever

Cover The Walls

Internet Forever - Cover The Walls
Chronique Single/EP
Date de sortie : 23.11.2009
Label :Non signé
3
Rédigé par Hybu, le 18 décembre 2009
Bookmark and Share
Nous connaissons tous des histoires de groupes montés sur petite annonce, après une rencontre dans le bus, en revenant d'un concert ou au lycée. Mais, Internet Forever, est peut-être le premier groupe a être issu du la blogosphère, après une discussion entamée derrière son écran dans les commentaires d'un blog musical au sujet de l'impossibilité d'effacer ses traces sur Internet. En voilà une manière originale de se rencontrer.

Cover The Walls rentre assez bien dans ce petit revival lo-fi pop très en vogue en ce moment. Finies les productions mastodontes signées Jim Abbyss, à l'image de l'époque, on revient doucement mais surement vers des disques plus intimes, moins proprets, qui se vendent à quelques centaines d'exemplaires... Mais qu'importe, ce sont ceux dont on aime parler avec ses meilleurs amis, tels un secret de polichinelle que se passent les initiés de la main à la main. Avec ce morceau, Internet Forever n'en sont pas loin, leurs guitares déchirées de blancs en neige, leur rythmique simpliste et quelques harmonies vocales sur un refrain collant en font une jolie chanson, parfaite pour écrire un e-mail. L'histoire ne dit pas si Cover The Walls signifie raconter plein de bêtises sur le wall facebook de son pote, geek forever.

Il faudra s'y faire, certains rencontrent leur femme sur meetic, on poke ses plans culs sur facebook et on monte des groupes par wordpress interposé. Vous me direz, à la vue du résultat, c'était finalement une bonne idée de s'étaler pendant des lignes et des lignes sur des groupes que personne ne connait. Cover The Walls est une bonne chanson dont se régalera à coup sûr The Hype Machine.
notes des lecteurs
Du même artiste