logo SOV

Hot Chip

We Have Remixes

Hot Chip - We Have Remixes
Chronique Single/EP
Date de sortie : 06.09.2010
Label :DFA/EMI
45
Rédigé par Hybu, le 2 septembre 2010
Bookmark and Share
Choisir Todd Edwards comme remixeur ne peut pas être une faute de goût. Nous le savions, Hot Chip, binoclards de la Dance Music, nerds de la synth-pop, sont des vieux briscards de la musique électronique et leur culture égale celle de nombreux célèbre pousse-disques. Souvenez-vous, leur compilation DJ Kicks étaient plutôt intéressante et révélait notamment un aspect des (bons) goûts de Hot Chip en la matière...

Ce n'est donc pas un hasard de voir figurer sur cet EP, un des héros les plus sous-estimés de la musique électronique : Todd Edwards. Apparu au milieu des années 90, le producteur de Bloomfeld, New Jersey, réinvente la house music en découpant les samples en micro-éléments puis en les ré-assemblant pour créer une nouvelle mélodie. Son style si particulier a par la suite inspirée toute la scène Garage britannique et fait des émules dans le monde de la house (Daft Punk, Akufen ou Justice s'en sont inspirés). Son remix est ici imparable, avec cet enchevêtrement mélodique fait de centaines de pièces de puzzle. Il joue avec la mélodie, la voix et y colle une basse groovy, idéale pour faire bouger son bassin. Hot City, une des têtes d'affiche du renouveau UK Garage, s'en sort avec brio, donnant au We Have Love de Hot Chip une orientation ravey 90s du plus bel effet, les gros synthés n'ont pas encore perdu la guerre !
Le remix de Caribou est superbe, rappelant les productions du label Border Community, sous-entendu une house mélodique aérienne et progressive virant parfois electronica et en particulier le fameux Sky Was Pink de Nathan Fake remixé par James Holden presque plagié durant quelques notes. C'est sans doute le morceau de l'EP qui s'écoutera le mieux à la maison. Quant au remix de Osbourne, c'est le vilain petit canard de la famille, on se demande bien ce qu'il fait là : il est sage, pop, presque néo-disco, interminable, autant dire totalement assommant.

Bien que surtout destinés aux DJs, cet EP saura combler n'importe quelle oreille délicate ouverte à la House music au sens le plus noble du terme, à savoir très certainement l'une des meilleures musiques de danse jamais inventée. Nous le disions en introduction, nos electro-popeux à lunettes préférés ont terriblement bon goût, et cet EP, à l'exception d'un morceau, est très recommandable.
tracklisting
    01. Hand Me Down Your Love (Todd Edwards Micro Chip Remix)
  • 02. We Have Love (Hot City Remix)
  • 03. Brothers (Caribou Remix)
  • 04. Take It In (Osbourne Remix)
titres conseillés
    Hand Me Down Your Love (Todd Edwards Micro Chip Remix)
notes des lecteurs
Du même artiste