logo SOV

Televised Crimewave

Help The Girl

Televised Crimewave - Help The Girl
Chronique Single/EP
Date de sortie : 10.01.2010
Label :Desire Records
3
Rédigé par Hybu, le 3 février 2011
Bookmark and Share
Desire records est un des label français les plus crédibles en matière de rock. Son créneau : les musiques sombre, du post-punk à la no wave, en passant par l'EBM. Il n'est donc pas franchement surprenant de retrouver Televised Crimewave sur cet excellent label déjà responsable des sorties de Demontré, Kasms ou Project:Komakino. Le groupe n'a rien sorti en presque deux ans, une éternité dans le monde de la musique, d'autant plus que leur plaisant premier single (Listen & Repeat chez Pure Groove en 2009 2009) et leur disque japonais n'ont eu que peu d'écho. C'est donc presque avec une réputation vierge que le trio revient.

Souvenez-vous, été 2007, Black Wire explose en deux entités : Televised Crimewave d'une part et Lord Auch d'autre part. Quelques temps auparavant, en 2005, le groupe avait sorti un premier album réussi, très injustement méconnu. Six ans après ce disque, Televised Crimewave n'a pas changé son fusil d'épaule, excavant toujours des influences post-punk et les diluant dans le bain indie et plus volontairement pop. Si le style du groupe n'a que très peu évolué sur cette période, les deux chansons présentées ici ne sont pas dénuées d'intérêt.
A l'instar de Help The Girl, Hotel America aurait très bien pu figurer sur une face A. Les amateurs de lignes de basse belliqueuses jouées dans les médiums et de chant tiré au cordeau devraient apprécier. Toutefois, si en 2005 de telle recette paraissait fraîche et judicieuse, aujourd'hui le contexte a bien changé, le nombre incalculable d'avatars post-punk britanniques ayant largement saturé le marché et l'auditeur.

Ne cherchez pas en ce disque un groupe qui a fait sa révolution. Bien au contraire, il est fièrement attaché à ses racines. Help The Girl est un bon single mais en ayant attendu si longtemps il était légitime d'attendre plus de Televised Crimewave.
notes des lecteurs