logo SOV

Teleman

Cristina

Teleman - Cristina
Chronique Single/EP
Date de sortie : 14.01.2013
Label :Moshi Moshi
35
Rédigé par Emeline, le 23 janvier 2013
Bookmark and Share
Teleman ne vous dit peut-être rien de prime abord... Et pourtant, derrière ce trio londonien se cachent Thomas Sanders (chant, guitare), Jonny Sanders (clavier) et Pete Cattermoul (basse), trois des membres du défunt groupe Pete And The Pirates.

Fraîchement formé, le groupe n'est donc pas un novice de la composition. Et cela s'entend ! Sous influence Django Django, son premier single baptisé Cristina, est une ode à la joie et à la bonne humeur. Illustré de notes de guitares, d'une basse entraînante, d'un synthétiseur ambiant et d'une batterie punchy, le titre se laisse écouter sans effort, délivrant une mélodie aussi naturelle qu'enthousiasmante.

Même constat sur le deuxième titre, In Your Fur, qui, placé sous le signe d'une electro-pop fluo, emmène l'auditeur dans un monde doucement hallucinogène et coloré et dans une ambiance détendue.

Rythmé, mélodique, accrocheur, contrasté : le son de ces Anglais est frais comme un gardon ! Signe que le groupe ira loin ? Vérification dés la sortie de leur album...
notes des lecteurs
Du même artiste