logo SOV

Novo Amor

Bathing Beach

Novo Amor - Bathing Beach
Chronique Single/EP
Date de sortie : 26.05.2017
Label :Believe Recordings
4
Rédigé par François Freundlich, le 24 mai 2017
Bookmark and Share
La découverte du jour nous vient du Pays de Galles profond avec ce second EP du songwriter multi-instrumentiste Novo Amor. A la vue des quelques images glanées de sa ville d'origine Llanidloes, on comprend mieux les grands espaces aux échos lointains qui s'échappent de ces quatre morceaux.

Une voix angélique se pose sur quelques guitares cristalline et des déploiements de violons glacés : Bathing Beach prend la forme idéale d'une playlist d'iPod pour ours polaire. Novo Amor nous perd entre de réconfortants et méticuleux arrangements orchestraux et une certaine simplicité intimiste. La voix lumineuse semble éclairer de bien sombres grottes mélancoliques et rappelle parfois Bon Iver ou Jónsi.

Après de lentes dérivations de pedal steel brumeux comme sur Colourway, les morceaux semblent s'arrêter subitement pour offrir une conclusion en forme d'élévation foisonnante. Ces relances épiques ajoutent une forme d'espoir à la majesté et rappellent parfois Radical Face. La rythmique aux échos prolongés prend davantage de place sur une fin d'EP toute en béatitude, avant de s'élever une dernière fois vers les nuages.

Après cet EP d'une beauté contemplative, on ne peut qu'attendre impatiemment l'album d'Ali John Meredith-Lacey pour un nouvel amour encore plus long.
tracklisting
    01. Carry You
  • 02. Colourway
  • 03. Anchor
  • 04. Embody Me
titres conseillés
    Carry You, Colourway
notes des lecteurs
Du même artiste