logo SOV

NewDad

Waves EP

NewDad - Waves EP
Chronique Single/EP
Date de sortie : 26.03.2021
Label :Fair Youth
25
Rédigé par Yann Guillo, le 31 mars 2021
Bookmark and Share
Si ce n'est pas les 90s, ça y ressemble. NewDad groupe de Galway, Irlande, vient juste de dévoiler un premier EP à cheval entre dream pop et grunge old school. Définir l'équation du groupe est assez simple : une voix féminine éthérée sur fond de murs de guitares, de basse martiale et de mélodies douces-amères. Le tout rappelle furieusement les Breeders, une certaine folie en moins.

Anachroniques, NewDad n'en délivrent pas moins une dose de frissons adolescents. I Don't Recognize You et sa guitare noyée dans le chorus offre un hymne slacker immédiat qui donne envie de headbanger et de bières tièdes. La très pixies Slowly fonctionne aussi à plein régime dans son genre.

Si l'ensemble est plaisant et plutôt bien emmené, les chansons de NewDad restent un peu trop pantouflardes pour vraiment convaincre d'y revenir. Le groupe reste encore prisonnier de ses influences et, s'il y injecte une certaine naïveté rafraichissante, l'impression subsiste qu'ils récitent une formule datant de presque trente ans en élèves trop sages.

Pour l'heure, restent quelques morceaux sympathiques et la voix joliment désabusée de Julie Dawson, guitariste et chanteuse du groupe, principal atout de ces adeptes du rock à papa.
tracklisting
    01. Drown
  • 02. I Don't Recognise You
  • 03. Slowly
  • 04. Blue
  • 05. Hide
  • 06. Waves
titres conseillés
    I Don't Recognize You - Slowly
notes des lecteurs