logo SOV

MEWN

Landscapes Unchanged EP

MEWN - Landscapes Unchanged EP
Chronique Single/EP
Date de sortie : 07.10.2021
Label :Simonie Records
45
Rédigé par Jean-Christophe Gé, le 26 décembre 2021
Bookmark and Share
Formés à Manchester en 2018, MEWN nous livrent leur premier EP. Le groupe fait preuve d'une telle maîtrise sur scène et en studio qu'il est difficile de croire que Landscapes Unchanged est leur première production. Son enregistrement a certes été décalé par la pandémie, ce qui a laissé tout le temps nécessaire au groupe pour faire mûrir ces six chansons.

Il y a quelque chose de rassurant dans leur musique. Peut-être est-ce la sincérité de leurs états d'âmes, un son qui rappelle Mercury Rev et Radiohead, la chaleur de la voix de Daniel Bluer ou tout simplement l'assurance que si vous ne vous noyez pas dans la mélancolie, vous en sortirez plus fort. Une relecture de la doctrine Nietzschéenne à la sauce pop.


Leurs chansons mélangent les mélodies pop et les envolés psychédéliques. I See It Now, Pt. 1 peut servir de manifeste tant le morceau résume bien les différents styles et illustre leur maîtrise de la mélodie au point de se permettre d'y ajouter un subtil sens de la cacophonie. Il illustre également leur maîtrise dans l'art de faire évoluer une chanson mélancolique en final électrique.

Landscapes Unchanged est "sorti" sur Simonie Records, se traduisant par une cassette ultra limitée à 25 exemplaires (et sold out avant même la release party à Londres), mais surtout disponible gratuitement sur toutes les plateformes numériques. Vous n'avez aucune excuse pour passer à côté !
tracklisting
    01. Intro
  • 02. I See It Now, Pt. 1
  • 03. Dull Paradise
  • 04. Resolve
  • 05. I See It Now, Pt. 2
  • 06. I'm Only Talking
titres conseillés
    I See It Now, Pt. 1 - Dull Paradise - I'm Only Talking
notes des lecteurs