Second EP pour The Rills faisant suite au très sympathique Do It Differently sorti en mai 2022. Dans la lignée de son prédécesseur, After Taste se fend d'une petite touche un peu plus subtile qui vient prouver que Mitchell Spencer, Callum Warner-Webb et Mason Cassar ont continué de progresser durant cette courte année.
Débutant sur le tonitruant Spit It Out, petite pépite aux tonalités power pop bien calibrées, The Rills continuent sur leur lancée et nous apportent de nouveau un son rock décomplexé, assez simple dans son approche mais qui déborde de malice. En un mot, The Rills ne révolutionnent pas le style, ne cherchent pas non plus à se donner un genre et surfent allégrement sur les vagues d'un rock décomplexé un peu à l'image de Circa Waves ou Cassia, groupes qui dynamisent leur son avec des guitares qui rugissent mais jamais de façon balourde, flirtant toujours habilement entre pop qui pétille et rock un peu plus incisif. Le chant de Mitchell Spencer respire la bonne humeur, avec cette petite pointe éraillée qui apporte un peu de cachet aux chansons un brin candides mais tellement entraînantes.
Landslide et Falling Appart ont un gros potentiel en live. Voici le genre de titres qui retourne une foule sans que cette dernière ne connaîsse une note du répertoire. L'énergie est palpable et The Rills réussissent à porter à bout de bras une musique entendue de bien nombreuses fois avant mais sans pour autant nous lasser.
La marge de progression vient avec le titre Braydford Odeon, ballade acoustique toute en charme avec un chant qui ferait fondre n'importe quel cœur de pierre (n'était-ce pas la Saint-Valentin il y a peu les grincheux ?) et une très belle mélodie qui avec la petite mandoline nous fait partir loin dans quelques souvenirs de nos tendres années (généralement au lycée).
Mais ne vous y trompez pas, malgré leur jeunesse, The Rills se construisent petit à petit un arsenal solide qui se vérifiera on l'espère sur un album en entier et en live dès cet été au Very Good Trip Festival à Bellocq le vendredi 9 juin.