Chronique Single/EP
Date de sortie : 31.07.2006
Label :Fleet Street
Rédigé par
Fab, le 3 août 2006
Après deux singles, Everyone Says I'm Paranoid et Patience is Proving, sortis durant l'année 2005, et une tournée de quelques dates en France aux cotés des Kooks durant l'hiver dernier, Apartment ont pris la décision de monter leur propre label, Fleet Street. Un choix certainement motivé par le besoin de rattraper le temps perdu durant la recherche d'une maison de disque.
Force est de constater que My Brother Chris est le plus efficace et réussi de leurs singles. Les comparaisons avec Interpol ou Editors, principalement vis à vis du son des guitares, ne manqueront peut-être pas de refaire surface mais la formation de David Caggiari peut désormais affirmer sans crainte avoir trouvé sa voie. Plus acoustique et moins directe, sa bside Metropolitan Tale ne présente quant elle que peu d'intérêt, si ce n'est de combler la seconde face du vinyle. Un léger couac vite pardonné.
My Brother Chris laisse ainsi présager un premier album capable de surprendre et charmer un large public. A condition seulement que les autres compositions tirées de The Dreamer Evasive soient du même acabit.