logo SOV

Paperlung

Do What Thou Will/Where Were You Then?

Paperlung - Do What Thou Will/Where Were You Then?
Chronique Single/EP
Date de sortie : 15.01.2007
Label :Shifty Disco
2
Rédigé par Jean-Christophe Gé, le 22 janvier 2007
Bookmark and Share
Entre ces deux nouveaux titres, Paperlung n’a pas su choisir lequel était le plus parfait : Do What Thou Will / Where Were You Then? est donc une double face A, ce qui à l’air du CD n’a plus aucun sens et donne un côté prétentieux à leur musique qui n’en avait pas besoin. Le groupe de l’ex-chanteur des Boo Radleys s’est tellement appliqué pour ce nouveau single que l’on croirait entendre des classiques de la pop anglaise des années 60, à la croisée des chemins entre l’hymne prolo et l’ode hippie à la communion entre les peuples. L’efficacité des refrains et la fausse nonchalance du chant font penser très fort à du Oasis. Disons le même sans détour, il y a quelque chose des Beatles dans ce single.

Mais la production est tellement intemporelle que ce disque suinte l’envie de séduire et c’est un peu indigeste. Tout y est tellement parfait que ç'en est louche. La guitare joue trop au virtuose de studio qui n’a rien à dire. Les sonorités changent en cours de chanson et on a l’impression d’assister à une bonne démonstration pour un nouveau multi-effet, de qualité.

Cette nouvelle livraison est plus aboutie et moins mièvre que la précédente... mais, peut être trop enfermé en studio, le groupe aurait besoin de tourner davantage pour que ses titres gagnent encore en spontanéité.
notes des lecteurs
Du même artiste