logo SOV

Slow Club

Complete Surrender

Slow Club - Complete Surrender
Chronique Single/EP
Date de sortie : 05.05.2014
Label :Caroline International
4
Rédigé par Fab, le 27 avril 2014
Bookmark and Share
Si beaucoup avaient placé de réels espoirs en Slow Club depuis la formation du groupe en 2006 et la publication de leurs premiers singles l'année suivante, le duo constitué de Charles Watson et Rebecca Taylor n'était jusqu'à maintenant que trop sporadiquement parvenu à se montrer à la hauteur. D'obédience folk, l'univers imaginé par les deux musiciens de Sheffield avait progressivement affiché une évolution vers des sonorités plus sophistiquées et orchestrées, à l'image du titre Two Cousins, se traduisant par la sortie de deux albums chez Moshi Moshi, Yeah, So puis Paradise.

Alors que leur retour après deux années d'absence prendra la forme le 14 juillet prochain d'un troisième album, le groupe, désormais signé chez Caroline International, frappe un grand coup en dévoilant le premier single éponyme en étant tiré : Complete Surrender. Si les bases de leur formule restent les mêmes, à savoir l'utilisation de deux voix se complétant à merveille, le folk laisse ici sa place à une pop plus produite, aux arrangements léchés et ambitieux mêlant cuivres et instruments à cordes, le tout se voyant porté par un tempo plus rapide et dansant qu'à l'accoutumée et un soupçon de R&B. Un titre également accompagné par un vidéo clip à l'esthétique soignée et illustrant parfaitement la métamorphose opérée par un groupe que l'on n'imaginait guère capable de composer ce genre de petite pépite au refrain aguicheur destinée à faire le bonheur des radios musicales.

Et si la troisième tentative de Slow Club, métamorphosés pour leur retour en 2014, était la bonne ? Si lé réponse définitive à cette question ne viendra qu'au mois de juillet prochain, Complete Surrender est un premier argument de poids pour Charles Watson et Rebecca Taylor.
notes des lecteurs
Du même artiste