logo SOV

Slow Club

Paris, Flèche d'Or - 18 janvier 2008

Live-report par Philippe

Bookmark and Share
Après Brille il y a quelques mois, c'est Moshi Moshi qui nous propose aujourd'hui sa petite soirée à la Flèche d'Or.
On ne remerciera jamais assez Moshi Moshi Records de nous avoir fait découvrir Architecture In Helsinki, Lo-Fi-Fnk ou Fans Of Kate. Entre ses mains savantes sont passés nombre incalculable de talents : de Bloc Party aux Rakes, de Hot Chip à Au Revoir Simone, des Alterkicks à Mates Of State et plus récemment Late Of The Pier ou Friendly Fires.

La soirée débute par The Wave Pictures que l'on avait découvert il y a près de dix ans au Pop'In et qui suivent leur chemin attachant, hors des modes et du temps. Rebecca de Slow Club viendra leur préter main forte au chant sur les trois derniers morceaux.
Direction plein nord pour la suite !
Slow Club nous viennent de Sheffield, c'est un duo et c'est leur premier passage en France. J'avais pu les découvrir au printemps dernier lors d'un concert à l'ICA de Londres où ils jouaient en première partie (avec les brillants Video Nasties) des formidablissimes GoodBooks et l'impression avait été des meilleures. Voici donc Charles et Rebecca qui s'avancent vers nous empreint d'une décontraction touchante.
Le premier est à la guitare acoustique, la seconde joue de la batterie debout avec ou sans pinceaux et aussi du tambourin.
Leurs morceaux nous content des petites histoires sensibles et drôles de la vie de tous les jours. De la pop gracieuse et enlevée faite pour des champs de coquelicots et des prairies de primevères ou bien même des forêts de bouleaux...
Un style jouissif à nous rappeler notre amour pour les Moldy Peaches !
Nous aurons droit aux deux singles de l'année passé, le funébre Because We're Dead et le complice Me And You avec leur faces b respectives Sunday et Apples And Pairs ainsi qu'à un tout nouveau morceau : Trophy Room.
Et peu importe si Charles et Rebecca s'y reprennent à trois fois pour exécuter un titre. Il sont aussi amusés que le public et, ils le disent, ils n'ont aucune excuse, même pas celle d'avoir eu une journée pourrie...
Juste le fait que ça fait fait un bout de temps qui'ils n'avaient pas donné de concert ! Mais il s'assemblent d'une façon si superbe que ce n'est que clarté divine et nuages moelleux.
The Mae Shi de Los Angeles se chargeront de terminer la soirée dans une veine drôle (de par le groupe) et énervée (de par la musique).

Un ravissement de chaque instant que ces Slow Club et pour reprendre le célèbre adage : 'Trop De Précipitation Nuit'... Le succès prendra peut-être du temps mais 'Qui Va Prudemment Va Sûrement' !
setlist
    01. When I Go
    02. Me And You
    03. Thinking Drinking Sinking Feeling
    04. Trophy Room
    05. Sunday
    06. Because We're Dead
    07. Apples And Pairs
    08. Summer Shake Down
Du même artiste