logo SOV

HARD FEELINGS

HARD FEELINGS

HARD FEELINGS - HARD FEELINGS
Chronique Album
Date de sortie : 05.11.2021
Label : Domino Records
35
Rédigé par Johan, le 4 novembre 2021
Bookmark and Share
Joe Goddard s'émancipe une nouvelle fois de Hot Chip, cette fois non pas en solo comme il a pu le faire par le passé, mais en compagnie de la new new-yorkaise Amy Douglas, que l'on a déjà pu entendre chez Horse Meat Disco ou encore Soul Clap, et qui a notamment écrit la chanson Something More de Róisín Murphy. Après avoir sorti trois singles, Hard Feelings nous reviennent en ce début novembre avec un premier album éponyme, mélange savant entre l'electro pop de Hot Chip, une soul lumineuse et du disco qui va faire danser même les plus réticents.


Amy Douglas se décrit comme une "singer / songwriting / rock and rolling / disco diva-ing / house-ing professional bad influence", ce qui transparait fortement dans ce premier disque. Dès Love Scenes et Dangerous, Amy Douglas occupe l'espace tout en laissant de la place aux arrangements de Joe Goddard. On reconnaît sans mal la patte du co-leader de Hot Chip, mariant groove, dance et funk dans des compositions qui ne descendent quasiment pas sous les quatre minutes et trente secondes.

La chanteuse sait donner de la voix, notamment sur Running Out Of Time et son final tonitruant. Les beats dansants, tout au long de ces quarante minutes, nous entraînent dans un melting pot de genres electro divers et variés qui ne cesse de nous faire dodeliner de la tête. Entre un You Always Know et son spoken words hypnotisant, l'obsédant Take You Down ou encore le crescendo tendu de About Us, HARD FEELINGS ne cesse de se renouveler.

L'album se conclut sur deux des singles du duo, Holding On Too Long et Sister Infinity, le premier se déstructurant sur plus de sept minutes d'une house lourde à un disco infatigable, faisant le pont avec le second, armé de handclaps, de synthés frénétiques et d'un final tout bonnement imparable.


Ambitieux et sophistiqué, blindé de touches eighties, HARD FEELINGS est un disque qui va clairement convaincre les aficionados de Hot Chip mais aussi faire découvrir à ceux qui ne connaissaient pas encore Amy Douglas, une reine disco soul affolante qui magnifie splendidement la musique de Joe Goddard.
tracklisting
    01. Love Scenes
  • 02. Dangerous
  • 03. Running Out Of Time
  • 04. You Always Know
  • 05. Take You Down
  • 06. About Us
  • 07. Holding On Too Long
  • 08. Sister Infinity
titres conseillés
    Sister Infinity, Take You Down, Running Out Of Time
notes des lecteurs