logo SOV

Jessie Buckley & Bernard Butler

For All Our Days That Tear The Heart

Jessie Buckley & Bernard Butler - For All Our Days That Tear The Heart
Chronique Album
Date de sortie : 17.06.2022
Label : Virgin EMI
3
Rédigé par Laetitia Mavrel, le 23 juin 2022
Bookmark and Share
Nouvelle collaboration des plus fructueuses en ce début d’été grâce au duo formé par Bernard Butler et l’actrice interprète irlandaise Jessie Buckley avec I For All Our Days That Tear The Heart. Comédienne de théâtre et de télévision britannique, actrice nommée aux BAFTA et récemment aux oscars pour son rôle dans The Lost Daughter, Jessie Buckley reste inconnue en France mais bénéficie de l’autre côté de la Manche d’une belle renommée depuis une dizaine d’années. Bernard Butler n’est, quant à lui, plus à présenter. Son travail d’auteur compositeur et producteur a fait de lui un musicien pivot dans beaucoup d’autres carrières en plus de la sienne, en collectif comme en solo.

Toujours au service des voix les plus belles, sa précédente association remontant à l’automne 2020 pour In Memory Of My Feelings avec The Anchoress, alias Catherine Anne Davies, chanteuse galloise de renom où l'on y trouvait une atmosphère pop et plutôt douce. Ici, les guitares de Bernard Butler abordent un répertoire fortement ancré dans la musique traditionnelle folk irlandaise, et nous découvrons chez Jessie Buckley un incroyable talent de chanteuse.


La voix de l’actrice y est d’une magnifique précision. Sachant habilement naviguer dans le spectre des émotions, son timbre est parfaitement mis en exergue par les compositions de Bernard Butler portant en elles une forte dose de mélancolie. Doté d'une orchestration riche, entre piano, violons, violoncelles et instruments à vent, le voyage vers les vertes terres d’Irlande est instantané.
Passant du registre folk à des ambiance blues plus feutrées et chaudes tout au long de l’album, Jessie Buckley s’adapte parfaitement. Bernard Butler, quant à lui, apporte l’excellence de sa plume sur chacun des titres, et la richesse des harmonies est un écrin de velours pour cette série de morceaux qui, en traitant d’amour triste, offrent une bande son estivale parfaite pour les douces soirées sous nos ciels étoilés.


Bernard Butler et Jessie Buckley se sont bien trouvés. Permettant à l’un comme à l’autre de parfaire leurs talents respectifs, le couple éphémère redonne ses lettres d’or à l’exercice du duo mixte qui tend depuis bien longtemps à se perdre. Une très belle expérience à vivre pour les curieux comme pour les aficionados d’un de nos guitaristes britanniques les plus charismatiques.
tracklisting
    01. The Eagle & The Dove
  • 02. For All Our Days That Tear The Heart
  • 03. 20 Years A-Growing
  • 04. Babylon Days
  • 05. Seven Red Rose Tattoos
  • 06. Footnotes On The Map
  • 07. We’ve Run The Distance
  • 08. We Haven’t Spoke About The Weather
  • 09. Beautiful Regret
  • 10. I Cried Your Tears
  • 11. Shallow The Water
  • 12. Catch The Dust
  • .
titres conseillés
    For All Our Days That Tear The Heart, Babylon Days, Seven Red Rose Tattoos
notes des lecteurs