logo SOV
The Strange Death Of Liberal England - A Day Another Day
Chronique Single/EP
Date de sortie : 16.04.2007
Label :Fantastic Plastic Records
35
Rédigé par Fab, le 2 avril 2007
Bookmark and Share
On avait quitté The Strange Death of Liberal England en fin d'année 2005 lors de la sortie d'un formidable premier EP, stop/go happy/sad forward/forward, qui plus est produit avec de faibles moyens. Un disque épatant de maturité, inspiré de l'aveu même du groupe par les nombreux artistes du label Constellation, et où le chant d'Adam Woolway nous ramenait inlassablement vers celui d'une figure respectée du milieu, Efrim Menuck, fan déclaré du groupe. Un an plus tard, après une signature chez Fantastic Plastic Records et le départ d'un membre fondateur, les cinq anglais s'apprêtent à passer la vitesse supérieure avec leur premier single, A Day Another Day.

Un titre une nouvelle fois marqué par les capacités vocales remarquables de leur leader, accompagné durant la première minute par quelques notes de guitares et une boucle au xylophone. La recette est simple mais dès lors que les instruments puis les chœurs se lâchent dans un tourbillon sonore sous la direction de la batterie, nul ne peut empêcher la machine de se mettre en route. La structure du morceau se veut plus pop que post-rock, et si celui-ci n'atteint pas les sommets de Motor In The Sky; Oil In The City, il n'en n'est pas moins une excellente entrée en matière que les amateurs du genre sauront à l'évidence apprécier.

Limité à seulement 1000 exemplaires, et sans réellement dévoiler l’immense potentiel de la formation, A Day Another Day deviendra sans l'ombre d'un doute un objet de collection dans les mois à venir. La route de The Strange Death of Liberal England semble toute tracée !
notes des lecteurs
Du même artiste