Chronique Single/EP
Date de sortie : 23.02.2004
Label :Sugar Shack Records
Rédigé par
Wilfried, le 30 mars 2004
Apres avoir passé les dernières années à inonder les 4 coins du Royaume Uni de concerts et de soirées bien arrosées, Left Side Brain, quator anglo-gallois se voyait mourir à petit feu, faute de progrès et d’avancées. Heureusement une grosse remise en question est passée par là et le groupe, désormais établi à Bristol et signé sur Sugar Shack Records, semble (enfin) avoir réussi à se stabiliser et peut commencer alors à voir l’avenir sous son meilleur jour.
Surface Tension vient concrétiser cette prise de conscience positive, proposant en 4 titres le meilleur de ce que Left Side Brain est actuellement capable de faire.
Fans de métal et de Led Zepellin, influencés par Therapy? ou Clutch, les ex-gamins-ayant-grandi de Swansea n’affichent rien de leur origine britannique tant ils sonnent comme américains. Et d’ailleurs ils n’ont rien à envier aux combo tapageurs d’outre atlantique, et Figure, deuxième morceau de l’EP, pourrait très bien lui aussi passer en boucle sur MTV.
Surface Tension est un habile mélange de métal et d’accents pop, à tendance émo (chant plaintif, certains passages rappellent les suisses de Favez). Riffs heavy, harmonie de trois voix, refrains catchy et grosses guitares, telle est la recette de LSB. Les mélodies sont simples, mais efficaces. Fallout et Figures étant incontestablement les highlights de cet EP.
Alors que la mode est au revival et groupe garage LSB propose quelque chose de différent, toutes guitares dehors, en rien original bien sur mais différent de la mouvance actuelle. A écouter pour les fans du genre.