logo SOV

Foals

Hummer

Foals - Hummer
Chronique Single/EP
Date de sortie : 16.04.2007
Label :Transgressive Records
45
Rédigé par Fab, le 10 avril 2007
Bookmark and Share
Foals, c'est avant tout l'histoire de cinq jeunes musiciens anglais surdoués réunis par leurs études. Des cendres de leurs aventures d'adolescents au sein de Face Meets Grill ou des excellents et regrettés Edmund Fitzgerad est donc née la formation attendue par beaucoup comme le messie d'une pop dont l'électrocardiogramme demeure irrémédiablement plat depuis trop longtemps. Entre pop, punk et sons électroniques, la musique de Foals ne laissera personne indifférent.

Première production du groupe depuis un EP sorti après seulement quelques mois d'existences, Hummer se révèle être à la hauteur des ambitions du groupe. A la baguette vocale et instrumentale, Philip Yannispakis mène ses troupes d'une main de maître. La guitare sonne comme jamais guitare n'a sonné, le chant pourtant anecdotique à première vue s'avère maîtrisé et en phase avec les nombreuses cassures rythmiques, et la discrète touche électronique apporte le supplément de consistance nécessaire à l'épanouissement du titre. La même recette se voit appliquée, avec une certaine sagesse, pour un Astronauts and All tout aussi remuant et inspiré. Les guitares dansent littéralement sur la mélodie et surnagent même lors d'une lente montée finale couplée à quelques choeurs bien sentis.

Diaboliquement prenant et hypnotique, Hummer est une réussite indéniable. De quoi faire de Foals la sensation de l'année 2007, ni plus, ni moins !
notes des lecteurs
Du même artiste