logo SOV

Banjo Or Freakout

Upside Down

Banjo Or Freakout - Upside Down
Chronique Single/EP
Date de sortie : 11.05.2009
Label :Half Machine Records
35
Rédigé par Johan, le 18 mai 2009
Bookmark and Share
Après un premier single remarqué, Banjo or Freakout passe déjà à la vitesse supérieure en sortant Upside Down, un EP pourvu de cinq compositions. Bien que plus personnel que son premier effort, Upside Down se voit pourtant être légèrement moins pertinent.

Dépassant quasiment tous les quatre minutes, ces nouveaux titres sont l’œuvre de Alessio Natalizia, un jeune homme talentueux, bourré d’ambition et d’envie, et désarmant de générosité – il n’y a qu’à faire un clic sur son blog pour s’en rendre compte.
Sur la longueur, Banjo or Freakout ne déçoit pas mais en revanche ne convainc pas autant que lors de la parution de son fameux Mr. No/Someone Great. Enchaînant les demi-perles électroniques, Upside Down possède une inspiration sans faille et des arrangements charmeurs, à l’image de la chanson-titre et ses chœurs vertigineux.
D’autres sont passés avant Banjo or Freakout : ce dernier ne fait pas moins bien ni mieux, il suit en bon élève le chemin balisé de l’electro pop anglaise actuelle tracé par Maps et consort. C’est beau, intelligent, réussi, mais trop conventionnel ...

On attend à présent de Alessio Natalizia qu’il nous surprenne comme il a su le faire avec son premier single, comme il sait encore le faire avec ses nombreux remix et reprises, comme il fait un peu ici avec l’Animal Collectivien tendre I And Always.
tracklisting
    01. Upside Down
  • 02. The Week Before
  • 03. Like You
  • 04. I And Always
  • 05. This City Is A Fake
titres conseillés
    I And Always, Upside Down
notes des lecteurs
Du même artiste